Baccalauréat (Bac) au Bénin @Bénin Web Tv

Covid-19 au Bénin: pas de proclamation publique des résultats du Bac 2020

Alphonse da Silva, Directeur de l’Office du Baccalauréat (Dob), a animé un point de presse ce lundi 10 Août 2020. L’objectif de cette sortie médiatique est de démentir les rumeurs et donner des précisions sur la délibération du Bac 2020.

Pour le Bac, session de juillet 2020, on n’assistera pas à la traditionnelle séance de proclamation publique des résultats, après la délibération. Contrairement donc à cette habitude, les résultats seront rendus disponibles en ligne via la plate-forme eresultats.bj. Les candidats n’auront donc pas la possibilité de vivre en live la proclamation comme ça été le cas les années antérieures. « Pour éviter les attroupements dans les centres, les résultats seront exclusivement donnés sur la plateforme eresultats », a précisé Alphonse da Silva.

Il faut noter que les épreuves écrites du Bac 2020 se sont déroulées dans le respect des gestes barrières indiqués contre la Covid-19. Les épreuves facultatives après la proclamation des résultats n’y échapperont pas non plus. Les candidats devront se mettre à l’œuvre en respectant la distanciation sociale, le lavage des mains et le port obligatoire des masques.

Des précisions sur la délibération

Selon les propos d’Alphonse da Silva, aucun des chiffres qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux n’est le fruit de la délibération du Bac. « Les bonnes tendances de taux de réussite sont données par l’Office du Baccalauréat. Et c’est après la délibération des 333 jurys indépendants qui devront siéger le 12 août 2020», a-t-il déclaré. Cette étape très importante du processus se déroulera dans 10 centres de correction-délibération.

Présidés par des enseignants d’université, les 333 jurys sont chargés de contrôler les copies déjà corrigées, le calcul des notes, l’enregistrement des notes dans le système informatique de l’Office du Baccalauréat. Ces travaux constituent les derniers réglages avant la délibération.

2 commentaires
  1. C'est bien, nous voulons aussi les épreuves et corrigés, même si c'est payant dit

    C’est bien, nous voulons aussi les épreuves et corrigés, même si c’est payant

  2. GBOESSILORRAINE dit

    J’arrivai pas à ouvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus