Simone [email protected] Info

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo demande à Ouattara d’amnistier son époux

La présidentielle de Côte d’Ivoire est proche et la commission électorale indépendante (CEI), a rendu publique la liste électorale. Le nom de l’ancien président Laurent Gbagbo et de plusieurs autres personnalités politiques du pays y ont été retirés. Simone Gbagbo lance un appel à ce sujet à Ouattara.

L’ancienne première dame de Côte d’Ivoire Simone Gbagbo, s’est prononcée sur le retrait du nom de son époux de la liste électorale publiée par la CEI il y a quelques jours. Mme Gbagbo a supplié le président Alassane Ouattara de rétablir son mari Laurent Gbagbo, dans ses droits.

« Je vais appeler le chef de l’État Ouattara à prendre une loi d’amnistie pour rendre le président Laurent Gbagbo éligible (…) Que ce dernier décide de candidater ou pas à cette élection, qu’il soit éligible », a confié Simone Gbagbo.

Cette sortie de Simone intervient après un long silence de sa part où elle ne s’est pas montrée en public. Sortie mardi, elle a indiqué qu’elle venait de loin après avoir remporté la victoire contre le Coronavirus qu’elle avait contracté. Guérie, Simone Gbagbo assure qu’elle est bel et bien de retour dans les débats.

Laurent Gbagbo est toujours à Bruxelles en Belgique attendant son passeport et, avec la levée des restrictions de la CPI, il devrait pouvoir rentrer en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus