Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'[email protected] Africa

Côte d’Ivoire – RHDP: la date d’investiture de Ouattara connue!

Le bureau politique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a annoncé jeudi, la date d’investiture de son candidat Alassane Ouattara, pour le 22 août 2020.

Une semaine après l’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020 pour briguer un 3e mandat, le RHDP, le parti au pouvoir, a levé un coin de voile sur son agenda. Selon la déclaration du bureau politique du parti, l’investiture du président Alassane Ouattara pour le compte de la présidentielle sera faite le samedi 22 août 2020, soit 9 jours avant le scrutin.

La cérémonie de cette investiture va se dérouler dans la cuvette du stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan. “Notre objectif, c’est de remporter des élections dès le premier tour,” a déclaré le Secrétaire exécutif du RHDP qui déplore les décès survenus lors des manifestations de Bonoua et Daoukro.

Ouattara droit dans ses botes

Cette nouvelle annonce (investiture de Ouattara) du parti au pouvoir, confirme la détermination du président Alassane Ouattara à aller jusqu’au bout de son intention de briguer un 3e mandat, ce que lui déconseillent les regroupements et partis politiques de l’opposition ivoirienne, estimant que sa candidature est illégale et anticonstitutionnelle.

Mais le camp Ouattara soutient que la Côte d’Ivoire est dans une 3e République depuis la dernière modification de la constitution et le chef de l’Etat a la possibilité de briguer deux mandats supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus