Ph: avion-afrique-Pouvoirs d'Afrique

Côte d’Ivoire: Reprise des vols internationaux suivant un protocole sanitaire

En conseil des ministres le mercredi 05 août 2020, les membres du gouvernement ivoirien ont décidé de la reprise des vols internationaux suivant un protocole sanitaire.

En guerre contre la covid-19, le gouvernement ivoirien avait interdit tout vols aériens pour limiter la propagation de la maladie. Des mois après, les autorités ivoiriennes ont décidé de la reprise des vols internationaux au cours du conseil des ministres tenu le mercredi dernier à Abidjan. A cet effet, le Conseil National de Sécurité (CNS) a adopté un dispositif strict de contrôle sanitaire à l’arrivée et au départ des aéroports ivoiriens en vue de prévenir une nouvelle vague de contaminationS venant de l’extérieur.

Ainsi, ces mesures seront assouplies progressivement en fonction des données épidémiologiques sur l’évolution régionale et mondiale de la pandémie. “En vue de faciliter la mise en oeuvre des mesures, tout ressortissant étranger au départ, à l’arrivée ou en transit, dans les aéroports ivoiriens, est tenu de remplir le formulaire de déclaration de déplacement par voie aérienne disponible sur le site: www.deplacement-aérien.gouv.ci”, précise le gouvernement.

Selon le directeur général de la Santé, Mamadou Samba, une baisse de 42% du nombre moyen de nouveaux cas a été enregistrée depuis le 27 juillet 2020. Ce jeudi, le pays dénombre plus de 16 349 cas positifs de covid-19 avec 12 191 guéris et 103 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus