Guillaume Kigbafori Soro, ancien député ivoirien et président du mouvement [email protected]Œil d'Afrique

Côte d’Ivoire – Présidentielle : voici ce que fait Guillaume Soro après l’annonce de Ouattara

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé jeudi son intention de briguer à nouveau la magistrature suprême. A la suite de son discours, Guillaume Soro, lui aussi candidat déclaré, a convoqué une réunion d’urgence de son Etat-major.

Le président de Générations et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro a convoqué vendredi « une réunion d’urgence pour analyser la situation et décider de la conduite à suivre », après le discours à la nation de Ouattara dans lequel ce dernier a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire. Cette réunion sera sans aucun doute dédiée à l’établissement d’une stratégie pour la conduite à tenir face à l’annonce du patron du RHDP.

Aussi, la réunion pourrait être suivie d’une déclaration de Guillaume Soro sur l’actualité du moment en Côte d’Ivoire. Notons que pour les pro-Soro, il n’est pas question pour Ouattara de briguer un « troisième » mandat, car ce serait inconstitutionnel. Mi-juillet, Sié Coulibaly, porte-parole des mouvements proches de Guillaume Soro avait appelé Alassane Ouattara « à éviter un troisième mandat afin de sortir par la grande porte », il semble donc que son appel ne soit lettre morte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus