Nathalie Yamb @Sputnik France

Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: Nathalie Yamb réagit à la candidature d’Alassane Ouattara

L’activiste susso-camerounaise Nathalie Yamb a réagi à la déclaration de candidature du président Alassane Ouattara pour un 3e mandat. Pour la dame de Sochi, cette nouvelle candidature est une violation flagrante de la constitution ivoirienne.

Face à la nation jeudi 06 août 2020, le président ivoirien Alassane Ouattara a déclaré qu’il sera candidat à la prochaine élection présidentielle prévue pour le 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire. « J’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat ». « Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre », a déclaré Alassane Ouattara ajoutant que «cette décision est un vrai sacrifice pour lui». Très active sur l’actualité ivoirienne, Nathalie Yamb a réagi à la déclaration du président Alassane Ouattara.

Sur sa page Facebook, l’activiste susso-camerounaise estime que la candidature d’Alassane Ouattara à un 3e mandat est une violation flagrante de la constitution ivoirienne: “Alassane Dramane Ouattara, qui a officiellement retrouvé son Dramane, vient d’annoncer qu’il est candidat à un 3e mandat, en violation de la Constitution qu’il a lui-même écrite”. “Il a osé dire: «Cette décision est un vrai sacrifice pour moi». Non, Dramane. Les seuls sacrifiés sont la Constitution et Amadou Gon Coulibaly”, a-t-elle déclaré.

“Ce type est tellement prévisible”, poursuit Nathalie Yamb qui a annoncé une vidéo pour ce vendredi: “L’heure de la résistance a sonné. Demain, je ferai une vidéo”, a-t-elle écrit jeudi. Parallèlement, l’artiste ivoirien Maiway s’est aussi prononcé sur la candidature du président Alassane Ouattara pour un 3e mandat. Le génie de “zoblazo” a appelé le chef de l’Etat à revoir sa copie afin de ne pas sombrer la Côte d’Ivoire dans un chaos; ce qui, selon le chanteur, le rangerait du mauvais côté de l’histoire politique de la Côte d’Ivoire et des chefs d’Etat africains obsédés par le pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus