Drapeau de la Côte d'Ivoire @ Wikipédia

Côte d’Ivoire : le drapeau national au sol en pleine cérémonie des couleurs? La vidéo qui fait polémique

La Côte d’Ivoire a célébré le vendredi 08 août 2020, sa 60ème anniversaire de l’indépendance. Une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux indique que le drapeau national qui était déjà hissé au mât s’est retrouvé au sol.

La cérémonie des couleurs est le symbole du respect d’un peuple pour son pays. Et pour ce faire, il faut hisser le drapeau national en attachant ses deux bouts à chacun des bouts d’une ficelle qu’on monte doucement jusqu’au sommet du mât. A l’occasion de ses 60 ans d’accession à l’indépendance vendredi dernier, la Côte d’Ivoire a sacrifié à la tradition.

Dans une vidéo relayée sur les médias sociaux, les internautes dénoncent qu’en pleine cérémonie des couleurs, comme l’indique la vidéo ci-dessous, le drapeau qui certainement a été mal ficelé est tombé au sol à la grande stupéfaction des personnalités présentes. Même si la vidéo est réelle, elle n’est pas récente et n’entre pas dans le cadre de la célébration des 60 ans de la Côte d’Ivoire.

le drapeau national tombe en pleine cérémonie des couleurs

Pour rappel, le 7 août 1960, la Côte d’Ivoire proclamait son indépendance, dont elle célèbre cette année le soixantième anniversaire. Comme ce fut le cas pour plusieurs pays qui ont déjà commémoré leur accession à l’indépendance, la Côte d’Ivoire a sacrifié à la tradition en toute sobriété en raison de la lutte contre la propagation du coronavirus.

4 commentaires
  1. KASSEGNE CODJO CLAUDE pierre dit

    LE MONDE MARCHE AVEC LE SPIRITUEL

  2. Anonyme dit

    JESUS stp garde mon pays , pardon la côte d’ivoire et que ton sang lave tout ce qui ce trouve ici en côte d’ivoire

  3. Kouassijeanjacques74 dit

    JESUS stp garde mon pays , pardon la côte d’ivoire et que ton sang lave tout ce qui ce trouve ici en côte d’ivoire

  4. Anonyme dit

    JÉSUS,SAUVE LA Cote D’ivoire. Que le plan des puissances occultes soient détruit uau NOM de JÉSUS CHRIST.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus