Alassane Ouattara et SKelly @ Montage

Côte d’Ivoire: le chanteur Skelly arrêté pour outrage au président Alassane Ouattara

Le polémiste et chanteur ivoirien Skelly a été arrêté et détenu au commissariat du 1er arrondissement de Bouaké pour avoir insulté le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

L’artiste coupé-décalé Skelly est actuellement en garde à vue, a annoncé viberadio ce lundi. Il est reproché à l’interprète de « Ma copine est Pkata» d’avoir tenu des propos injurieux à l’encontre du président Alassane Ouattara et le nouveau Premier Ministre Hamed Bakayoko dans une vidéo sur sa page Facebook. “Je suis allé au marché de Bouaké; il y a un gars qui me propose de changer l’écran de mon téléphone et il me réclame 45 000 fcfa… Il prend mon argent, il ne donne pas mon téléphone; j’appelle la police; un certain Konaté de la Pj de Bouaké, je lui présente mon voleur, il me dit que le voleur est son ami; donc lui, il ne fait rien. Il s’en va… mais Hamed, depuis quand la police a des amis voleurs?”, avait demandé l’artiste.

Comme si cela ne suffisait pas, il traite le premier ministre Hamed Bakayoko de “voleur”. “C’est ça la police? C’est à cause de ça que vous voulez que le Rhdp reste au pouvoir? On ne veut plus du Rhdp en Côte d’Ivoire…Monsieur Hamed Bakayoko, monsieur Ouattara, vous nous faites honte … Si c’est comme ça, que Soro Guillaume revienne‘“. A l’époque, le premier ministre n’avait pas réagi aux insultes.

“Outrage au chef de l’Etat”

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est quand SKelly a décidé de s’en prendre à Alassane Ouattara dans une vidéo. En effet, il a évoqué son désaccord face à un troisième mandat du chef de l’Etat sortant. “Dites à monsieur (Ouattara) d’éviter le troisième ou le quatrième mandat. A 80 ans, tu dois chercher comment rentrer au paradis. Le vieux, tu es un c… et tu resteras un c…“, a lancé Skelly. Selon des sources proches du procureur de la République près le tribunal de Bouaké, l’artiste pourrait bien être placé sous mandat de dépôt pour “outrage au chef de l’Etat”.

L’arrestation de SKelly a été confirmée par le web-humoriste Stoni. “Tu es un vieux c** Ton babi**** le vieux”, avait lancé l’artiste à l’endroit d’Alassane Ouattara. Des propos jugés impardonnables par les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus