gaetane
A’salfo, de son vrai nom Salif Traoré, né le 15 mars 1979 à Abidjan, est un chanteur ivoirien @ FB

Côte d’Ivoire: le célèbre chanteur Asalfo dévoile son plus grand regret

Dans un entretien accordé à Life TV, le chanteur ivoirien Asalfo, membre du groupe Magic Système, a dévoilé son plus grand regret.

Après 20 ans de carrière musicale, Asalfo, le leader du célèbre groupe zouglou Ivoirien a évoqué le plus grand regret qu’il a connu dans sa carrière artistique. Reçu sur l’émission Life TV, Traoré Salif a informé d’une situation sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus. A l’époque, il était obligé par les autorités ivoiriennes à garder sa famille confinée à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).

Selon ses explications relayées par afrique-sur7, le chanteur, dont la famille revenait de l’Europe en pleine crise de covid -19, avait préféré les conduire à la maison familiale plutôt que de les soumettre à un confinement à l’INJS. A l’en croire, il avait fait jouer son instinct paternel mais le regrette amèrement. Si c’était à refaire, ASalfo a promis qu’il agirait autrement.

Artiste acclamé, fin stratège, citoyen engagé, businessman redoutable, le zouglouman ivoirien, ASalfo, leader du groupe Magic System, s’impose sur tous les tableaux. « Aujourd’hui, sur la scène musicale, ce n’est pas le groupe le plus original ou le plus exotique qui intéresse les médias et les “consommateurs”.  Nous avons dû nous adapter pour créer des ouvertures », a confié l’artiste à Jeune Afrique, qui l’interroge sur ses métissages controversés.

Toutefois, il reste fidèle « à l’esprit, à la philosophie du zouglou » en continuant, derrière une musique festive, à faire passer des messages en faveur des populations les plus défavorisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.