Guillaume Soro © France24

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro réagit à la candidature d’Alassane Ouattara

Ce vendredi, l’ancien président du Parlement ivoirien Guillaume Soro, a qualifié d’une “gravité extrême” et une “agression contre l’indépendance”, la candidature du président Alassane Ouattara pour briguer un 3e mandat.

Jeudi 06 aout 2020, le président Alassane Ouattara a confirmé sa candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020 pour briguer un 3e mandat. Une décision, dit-il, savamment mûrie suite au décès du candidat du RHDP, parti au pouvoir, Amadou Gon Coulibaly, et également aux appels multiples de ses partisans. Très attendu suite à cette annonce du président Alassane Ouattara, le leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro, a convoqué une réunion d’urgence à son lieu d’exil à Paris.

Au terme de ladite réunion tenue ce vendredi, il convient de retenir que le parlementaire et son entourage ont noté “la gravité extrême d’une telle déclaration qui constitue une agression contre l’Indépendance de la Côte d’Ivoire acquise de haute lutte depuis le 07 août 1960”. Pour le camp Soro, “la volonté et la détermination du président sortant à violer la loi fondamentale est inacceptable et intolérable.”

La réunion a par la suite lancé un appel aux ivoiriens à défendre dans la dignité et la fierté l’Indépendance de la Côte d’Ivoire et en appelle aux partis politiques et toutes les forces vives de la Nation à l’unité d’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus