Côte d’Ivoire: face à la violence, Laurent Gbagbo donne enfin de la voix

L’ancien président de Côte d’Ivoire s’est prononcé sur les violences engendrées par les contestations liées au troisième mandat de l’actuel président Alassane Ouattara.

« La résistance n’est valable que si elle est le fait de la nation toute entière. Il faut que chacun résiste au démon du tribalisme. Il faut que chacun résiste au sectarisme religieux. Il faut que chacun résiste au démon du particularisme. Dans cette crise, c’est la Côte d’Ivoire d’abord », a indiqué Laurent Gbagbo sur la crise qui secoue la Côte d’Ivoire.

A lire aussi: Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: la montée des violences inquiète la CEDEAO

Les violences en Côte d’Ivoire ont été la résultante de manifestations contre le troisième mandat d’Alassane Ouattara à la tête du pays. Au moins 5 personnes sont décédées des suites des affrontements. Il s’agit d’une des rares interventions de Laurent Gbagbo depuis sa libération par la Cour pénale internationale. Notons que plusieurs personnalités ont suscité la candidature de Gbagbo à la présidentielle mais ce dernier n’a encore donné aucune réponse.

1 commentaire
  1. mazorapitta dit

    LES ASSOIFFÉS DE POUVOIR ET LES DICTATEURS SONT À L’AFFLUX.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus