Didier Drogba @ Ocean's News

Côte d’Ivoire – Éviction de Didier Drogba de la FIF: la FIFA suspend le processus électoral

La Fédération internationale de football association (FIFA) a demandé l’arrêt du processus électoral à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), a annoncé ce vendredi RFI.

Après le rejet de la candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), ce jeudi 27 août 2020, la Fédération internationale de football association (FIFA) a demandé l’arrêt immédiat du processus électoral et ce, jusqu’à nouvel ordre.

A lire aussi : Côte d’Ivoire: écarté de la présidence de la FIF, Didier Drogba se tourne vers la FIFA

Selon les informations de RFI, la FIFA “pointerait du doigt le climat délétère de la dernière assemblée de la Commission électorale qui n’aurait pas eu l’occasion de reprendre les travaux en toute quiétude”. Le média rappelle que l’Assemblée a pris fin par la démission du président de la Commission, l’ancien ministre des Sports, René Diby.

La FIFA hausse le ton

La même source précise que la Fifa demande à la fédération ivoirienne de Football “de lui faire parvenir d’ici ce vendredi 28 août plusieurs documents, notamment la liste des membres la Commission électorale ou encore un certains nombres de procès-verbaux”.

A travers cette demande, la FIFA espère recevoir de la FIF, “une vue d’ensemble du processus électoral afin de garantir un bon déroulement pour l’élection à venir applicable à toutes les associations membres”.

Pour rappel, la FIFA avait déjà annulé, il y a environ une semaine, une décision de la FIF, qui suspendait la Commission électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.