didier-drogba @ Brand and Celebrities

Côte d’Ivoire: écarté de la présidence de la FIF, Didier Drogba se tourne vers la FIFA

La candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF a été rejetée par la commission électorale, ce jeudi 27 août. Contrairement aux attentes de la commission, Didier Drogba, ancien buteur de Chelsea et des Eléphants, se tournera plutôt vers la FIFA.

Après les polémiques sur le parrainage, la validation ou non, Didier Drogba ne sera pas candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football. Ainsi, seuls ses challengers, Sory Diabaté et Idriss Diallo, ont le droit de se présenter aux élections du 5 septembre 2020.

A lire aussi : [Story] Côte d’Ivoire: la candidature de Didier Drogba pour la présidence de la FIF rejetée

Mais, d’après son équipe, Didier Drogba est “serein comme Serena Williams“. Plutôt que de faire un recours comme le reconnaissent les textes, il préfère aller plus loin en impliquant la FIFA. Pour Eugène Diomandé, son coordinateur de campagne, Didier est calme. Juste un peu triste pour le football ivoirien. C’est quelqu’un qui vient apporter, mais il est persuadé qu’il rebondira. Dès à présent ! On va en appeler à la FIFA”.

“…ce sont des amis réunis autour d’un thé…”

“Nous ne ferons pas un recours tel que prévu dans le code électoral. Cette camarilla qui a pris la décision ne représente aucunement la commission électorale indépendante. Ce sont des amis réunis autour d’un thé. Le président désigné par l’assemblée générale ordinaire reste René Diby. Faire un recours aujourd’hui serait reconnaître l’autorité de la chose jugée. On va saisir la FIFA, en s’appuyant sur le fait que de nombreuses recommandations contenues dans le courrier de la FIFA n’ont pas été respectées », a confié Eugène Diomandé, coordinateur de la campagne de Drogba, sur RFI, ce jeudi 27 août 2020.

A lire aussi : Côte d’Ivoire: la candidature de Didier Drogba pour la présidence de la FIF rejetée

Et pourtant, l’ancien joueur de Marseille promettait de contribuer à la renaissance du sport roi en Côte d’Ivoire, qui, selon lui, « va mal ». Ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba avait déjà subi un coup dur mi-juillet, lorsque l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) avait refusé de parrainer sa candidature.

Par la suite, il a réussi à obtenir huit parrainages et le soutien d’un des cinq groupements d’intérêt nécessaires pour postuler à l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.