Côte d'[email protected] Connectionivoirienne.net

Côte d’Ivoire – classe de 6e: les parents appelés à affecter en ligne, leur enfant dans leur école de choix

En Côte d’Ivoire, les autorités en charge de l’éducation ont appelé les parents d’élèves à procéder aux affectations par voie électronique de leur enfant dans l’école de leur choix, selon un communiqué émanant du ministère de l’Education nationale.

A l’aide d’un smartphone, les parents d’élèves pourront depuis leur domicile affecter leur enfant dans l’école de leur choix. Selon le communiqué du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, il leurs suffit juste d’envoyer via leur téléphone portable, DOB au 9991 et en suivre les instructions, pour affecter leurs enfants, dans les établissements d’enseignement secondaire de leur choix.

L’opération d’affectation en ligne des élèves en classe de sixième, au titre de l’année scolaire 2020-2021, débute le vendredi 21 août 2020 à minuit et prendra fin le samedi 05 septembre 2020 à minuit sur l’ensemble du territoire, selon un communiqué du ministère signé du directeur de cabinet, Kabran Assoumou.

Notons qu’un centre d’appel au 20 00 36 06 est ouvert pour toute information complémentaire dont les parents auront éventuellement besoin pour mener à terme l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.