@Ecomnewsmed

Coronavirus Liban: un reconfinement s’impose

Au Liban, c’est le retour au confinement total, après une hausse de cas de coronavirus enregistrés, sans compter les quartiers dévastés par la double explosion du 4 août à Beyrouth. Une décision qui sera mise en vigueur ce vendredi jusqu’au 7 septembre.

Les autorités libanaises ont décidé ce mardi 18 août un reconfinement total d’une durée de plus de deux semaines après une forte hausse des contaminations au nouveau coronavirus, avec un total de 9 337 cas, dont 105 décès depuis le début de l’épidémie. Encore que quatre hôpitaux étaient déjà hors service depuis la double explosion et d’autres saturés.

Un couvre-feu quotidien de 18 heures à 6 heures est également décidé. L’aéroport international de Beyrouth fonctionnera en revanche normalement et les quartiers sinistrés par l’explosion du 4 août au port de Beyrouth seront exclus des mesures de restrictions, selon la même source. Les travaux de déblayage, de reconstruction et l’aide à la population pourront se poursuivre dans les secteurs dévastés.

Le reconfinement durera jusqu’au 7 septembre. Pendant cette période, les ministères et les institutions publiques resteront ouverts, avec seulement 50 % des fonctionnaires, selon le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.