Ph: Sénégal-Dakar-Wikipédia

Coronavirus: le Sénégal vers un confinement ciblé

Au regard des derniers développements de la maladie à coronavirus au Sénégal, les autorités envisagent un confinement ciblé si éventuellement la situation sanitaire ne s’améliore pas dans les tout prochains jours.

Au micro de RFI et France 24, vendredi 17 avril, le président Macky Sall déclarait que face au coronavirus, le couvre-feu va sans doute être élargi dans le pays, mais qu’il n’y aura pas de confinement général, du moins pour l’instant. Mais au regard de la situation sanitaire actuelle marquée par une flambée criarde des taux de contamination dans le pays, le chef de l’Etat va devoir aller plus loin dans la lutte contre la maladie.

Macky Sall qui récemment a instruit deux de ses ministres à renforcer le plan de guerre anti-coronavirus est, selon nos sources, en passe d’aller encore plus loin si la situation sanitaire ne connait pas une amélioration dans les tout prochains jours. « Si la situation persiste, nous allons vers un confinement ciblé par rapport aux zones de contaminations liées à la Covid-19 », a prévenu le Directeur des établissements de santé, Ousmane Dia.

Selon Tribune, un retour de l’état d’urgence n’est également pas exclu. A la date de ce vendredi 14 août 2020, le Sénégal compte près de 12 000 cas de contamination avec 7 572 guéris et plus de 200 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus