Categories: Monde - Sport

Coronavirus : le football reprend en Chine avec les supporters

L’épidémie de coronavirus semble être maîtrisée en Chine. Les autorités sportives du pays ont annoncé qu’elles permettraient à un millier de fans de foot, d’assister à un match de La Super League, samedi.

La Super League chinoise permettra à 1000 fans de participer à un match de haut niveau, samedi. Il s’agit de la première fois que les spectateurs pourront assister à un match depuis la pandémie de coronavirus. Cette décision marque une étape majeure vers la normalisation du football en Chine, où le virus a été détecté pour la première fois, l’année dernière, et ouvre la voie à un nombre limité de supporters pour assister à certains futurs matchs. Le CSL a débuté le 25 juillet à huis clos, dans des lieux neutres à Suzhou et Dalian, avec cinq mois de retard en raison de la crise sanitaire.

Les fans doivent fournir un certificat prouvant qu’ils ont réussi un test de coronavirus au cours de la semaine dernière, porter un masque, garder au moins un mètre (trois pieds) d’écart et faire un contrôle de température à l’entrée du stade. Les ligues de football du monde entier ont redémarré malgré la pandémie, mais elles l’ont souvent fait sans spectateurs et jonglent maintenant pour permettre aux supporters de revenir en toute sécurité.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.