gaetane
Muhammadu Buhari, Président du Nié[email protected] of America

Coronavirus : la CEDEAO vole au secours de la population du Nigéria

Le Nigéria a reçu environ 4 000 tonnes de produits alimentaires de la part de la CEDEAO pour lui permettre d’atténuer les effets de la pandémie de COVID-19 sur les ménages vulnérables.

Le Commissaire à l’Agriculture, aux Ressources en Eau et à l’Environnement de la CEDEAO, Sangaré Sékou, a révélé le don de l’organisation ouest africaine lors d’une séance de présentation des points au gouvernement fédéral samedi. Sekou a déclaré que le geste visait à démontrer la solidarité de la région avec le gouvernement et le peuple du Nigéria.

«Cette solidarité régionale sera démontrée par des dons alimentaires d’une quantité totale de 3 999 tonnes de céréales comprenant du mil et du sorgho », a déclaré le commissaire.

Il explique que «le premier don consiste en 1 196 tonnes de céréales financées par le Fonds d’urgence humanitaire de la Commission de la CEDEAO pour les secours en cas de catastrophe et d’urgence aux États membres touchés par une crise humanitaire. Alors que le deuxième don de 2 803 tonnes est financé par les ressources du projet régional de soutien au stockage de la sécurité alimentaire, que l’Union européenne finance pour un montant total de 56 millions d’euros”. Le Commissaire a déclaré que les dons compléteraient le soutien multidimensionnel que la CEDEAO apportait au Nigéria depuis l’avènement du COVID -19 dans le pays le 27 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.