Categories: Monde - Santé

Coronavirus : Donald Trump approuve un traitement d’urgence pour les malades

Le président américain Donald Trump a annoncé dimanche soir l’autorisation d’urgence de traiter les personnes souffrant du coronavirus avec du plasma convalescent, une décision qu’il a décrite comme “une percée historique”.

Les Etats-Unis approuvent un traitement « prometteur » contre le coronavirus. Cette décision d’approbation a été prise par le président Trump lui-même alors que certains experts mettent en garde contre des célébrations prématurées sans que le traitement ne soit évalué davantage. La déclaration de Trump est intervenue après que les responsables de la Maison Blanche ont suggéré qu’il y avait des retards politiquement motivés par la Food and Drug Administration (FDA) dans l’approbation des traitements pour le nouveau coronavirus.

Cette approbation du traitement par le président permettra à certaines personnes contaminées par le virus, d’avoir plus facilement accès au traitement. Cependant, l’autorisation de la maison blanche ne signifie pas encore une autorisation définitive. Le traitement doit encore être approuvé et autorisé par la Food and Drug Administration (FDA).

Le plasma sanguin, prélevé sur des patients qui se sont rétablis de la COVID-19 et qui ont beaucoup d’anticorps, peut être bénéfique pour ceux qui combattent le virus. Mais jusqu’à présent, les preuves n’ont pas été concluantes sur son efficacité, le moment de son administration et la posologie requise.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.