Coronavirus: baisse des cas au Sénégal

Le Sénégal a enregistré 52 nouveaux cas positifs au coronavirus, a annoncé ce samedi, le ministère de la santé et de l’action sociale.

Contrairement aux bilans des derniers jours qui sont largement au-dessus de 100 cas, le Sénégal n’a dénombré que 52 cas ce samedi. On note ainsi une baisse de la propagation de la maladie. Selon le communiqué du ministère, 14 des 52 cas recensés sont issus de la transmission communautaire. Les 38 autres sont des cas issus des contacts.

46 nouvelles guérisons ont été annoncées alors que 42 cas graves sont en réanimation. Malheureusement, ont dénombre 04 nouveaux décès portant à 209, le nombre total de décès lié à la pandémie de covid-19. Depuis le début de la pandémie au Sénégal, 10 282 cas ont été déclarés positifs,dont 6822 guéris, 209 décédés, 3 252 sous traitement.

En Afrique de l’Ouest, le Sénégal fait partie des pays les plus touchés par la maladie du coronavirus. Le Nigéria est le pays le plus affecté par la pandémie. Au Sénégal, les autorités ont levé plusieurs mesures pour redonner de l’énergie à l’économie du pays qui a pris un coup en raison des mesures restrictives prises par le gouvernement pour lutter contre la covid-19. Toutefois, les gestes barrières, à savoir le port de masque, lavage régulier des mains avec du gel hydroalcoolique ou du savon ainsi que le respect de la distanciation sociale restent d’actualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus