Categories: Monde - Santé

Chine : le coronavirus découvert sur du poulet importé du Brésil

Un échantillon d’ailes de poulet congelées importées du Brésil dans la ville de Shenzhen, dans le sud de la Chine, a été testé positif au coronavirus, a déclaré jeudi le gouvernement de la ville, dans un communiqué.

Les centres locaux de lutte contre les maladies ont testé un échantillon de surface prélevé sur les ailes de poulet dans le cadre des dépistages de routine effectués sur les importations de viande et de fruits de mer depuis juin, lorsqu’une nouvelle épidémie à Pékin a été liée au marché des fruits de mer de la ville de Xinfadi. Il s’est avéré que les poulets en provenance du Brésil, étaient testés positifs. Les autorités sanitaires de Shenzhen ont retracé et testé toutes les personnes qui auraient pu entrer en contact avec des produits alimentaires potentiellement contaminés, et ont également testé des produits alimentaires stockés à proximité du lot infecté. Tous les résultats étaient négatifs, selon le communiqué.

Le siège de la prévention et du contrôle des épidémies de Shenzhen a déclaré que le public devait rester prudent en ce qui concerne la viande et les fruits de mer importés et qu’il devait prendre des précautions afin de réduire les risques d’infection. La Chine a rapporté mercredi que le coronavirus avait été trouvé sur l’emballage de crevettes importées d’Équateur, et plusieurs autres villes ont signalé des cas de fruits de mer contaminés. En plus de contrôler tous les conteneurs de viande et de fruits de mer entrant dans les principaux ports ces derniers mois, la Chine a suspendu certaines importations de viande de diverses origines, dont le Brésil, depuis la mi-juin.

Publié par

Ce site utilise des Cookies pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur.