Roch Kaboré, président du Burkina [email protected] Faso

Burkina Faso – Bac 2020: l’adresse de Roch Kaboré aux candidats

Alors que la composition des épreuves du Baccalauréat session d’août 2020 ( bac 2020) a démarré ce lundi, le président du Burkina Faso Roch Kaboré, a encouragé les candidats à cet examen.

Sur sa page Facebook, le président Roch Kaboré a adressé un message aux candidats à l’examen du Bac 2020. Dans son message, le chef de l’Etat burkinabé encourage les candidats à la recherche de leur premier diplôme universitaire, leur adressant ses vœux de succès: “En ce début des examens de baccalauréat, je voudrais encourager tous les candidats qui sont à la recherche de leur premier diplôme universitaire. Tous mes vœux de succès vous accompagnent durant ces examens”, a écrit le chef de l’Etat burkinabé sur sa page Facebook dans la journée de ce lundi 03 août 2020.

S’adressant aux autres acteurs ayant favorisé la tenue de cet examen, le président Roch Kaboré a évoqué le contexte sécuritaire et sanitaire dans lesquelles se trouve le pays actuellement. “J’ai une pensée particulière pour tous les acteurs qui se sont investis, en dépit du contexte national difficile marqué par l’insécurité et la pandémie du covid19, pour offrir à nos enfants, la chance d’embrasser des études universitaires. Recevez toute la gratitude et la reconnaissance de la Nation pour votre dévouement et vos nombreux sacrifices”, a déclaré Roch Kaboré.

Le Burkina Faso entre le terrorisme et le coronavirus

Depuis plus de 5 ans, le Burkina Faso fait face à la menace terroriste. Des groupes armés ont pris le contrôle de certaines régions du pays, occasionnant des milliers de morts et de blessés ainsi que des déplacés. Au plan sanitaire, la pandémie du coronavirus s’est propagée dans le pays faisant de nombreuses victimes. A ce jour, le bilan sanitaire fait état de 1 143 cas positifs au coronavirus avec 935 guéris et 53 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus