gaetane
Le Président de la République de France Emmanuel Macron © Valeursactuelles

Boxe, jogging, isolement: ce que fait Emmanuel Macron de ses vacances à Brégançon

L’emploi du temps des vacances d’Emmanuel Macron à Brégançon a été dévoilé, ce jeudi 20 août 2020, par Paris Match. Visiblement, malgré qu’il soit en vacances, le chef de l’Etat a un programme bien chargé.

Le couple président,Emmanuel et Brigitte Macron, est en vacances au fort de Brégançon, dans le sud de la France. Mais le chef de l’Etat ne prend pas les vacances comme de farniente. C’est pourquoi, il n’a pas le cœur à la détente, surtout à cause de la crise sanitaire du Coronavirus, de la double explosion au Liban et de l’attaque terroriste au Niger.

A lire aussi : Brigitte et Emmanuel Macron à la plage: ce cliché olé olé censuré de justesse

Selon Paris Match du 20 août 2020, “Même en vacances, son emploi du temps est millimétré, surtout quand surgissent les crises et les drames”et que “Emmanuel Macron s’isole une partie de la journée”. Pour s’en sortir, il “s’est bâti un agenda sur mesure, rigoureux”. 

“Macron souffre, mais relève le défi tous les deux jours”

Le matin, les quelques marches d’un petit escalier arrondi le conduisent depuis sa chambre directement à son bureau, où, en contre-bas, le Président travaille toute la matinée. Il s’interrompt vers midi pour une heure d’exercice. La boxe avec un de ses aides de camp, fraîchement sorti de l’école de guerre est certes un défouloir, mais pas de tout repos. Tout comme le parcours de jogging de 12 kilomètres sur les hauteurs de Bormes-les-Mimosas, dans la garrigue riche en sentiers secrets, que lui font subir les gardes du corps affûtés comme des nageurs de combat. Macron souffre, mais relève le défi tous les deux jours”. 

Le média indique qu’après sa journée de travail, le président descend alors à la plage. “Un livre à la main, quand il ne décide pas de s’éloigner du rivage pour chevaucher un Jet-Ski à grande vitesse, ne manquant pas d’éclabousser au passage ses aides de camp. Il confie aimer la vitesse sur l’eau, même si ses cervicales en sortent parfois endolories”, a rapporté Gala.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.