Blaise Compaoré, ancien président du Burkina [email protected]

Blaise Compaoré envisage quitter la Côte d’Ivoire pour s’installer au Togo

L’ancien président burkinabé, Blaise Compaoré, serait sur le point de quitter la Côte d’Ivoire. Selon gbangban.com, la destination prochaine de l’ami d’Alassane Ouattara, serait Lomé au Togo.

Naturalisé ivoirien par décret n° 2014-701, par son ami incontestable, le Président Alassane Ouattara, Blaise Compaoré jouit de ses prérogatives de citoyen de Côte d’Ivoire depuis janvier 2016. Mais l’ancien homme fort du Burkina Faso serait sur le point de quitter sa deuxième patrie. Les médias du Faso rapportent en effet, que les tensions actuelles qui planent sur la Côte d’Ivoire en prélude à la présidentielle à venir, donneraient des tourments à Compaoré qui envisage quitter le pays pour le Togo.

Installé depuis 2014 en Côte d’Ivoire où il s’est réfugié après le push populaire qui l’avait évincé de pouvoir, Blaise Compaoré n’a jamais été inquiété sous la protection du tout puissant Ouattara. Si les médias rapportent que l’homme envisagerait poser ses valises au Togo avant la présidentielle ivoirienne, ils rapportent également que Compaoré aurait conseillé à son ami Ouattara de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête du pays.

Notons que si, les informations de son départ du pays des éléphants s’avèrent, cela pourrait laisser croire que l’ancien président du Burkina Faso craint l’éventualité d’une crise dans le pays avant, pendant ou après le scrutin d’Octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus