Nicéphore [email protected] Tribune

Bénin: vibrant témoignage de Nicéphore Soglo sur son ancien ministre Aurélien Houessou

L’ancien ministre sous le régime de Nicéphore Dieudonné, Aurelien Houessou est décédé ce jeudi, des suites d’une courte maladie. En hommage à sa mémoire, l’ancien président de la République a fait un témoignage sur sa collaboration professionnelle avec l’illustre disparu.

L’ex-président de la République, Nicéphore Dieudonné Soglo garde de très bons souvenirs de sa collaboration avec Aurélien Houessou. Selon lui, son ancien ministre était “le fidèle des fidèles”. “C’est le meilleur de tous”, a déclaré l’ancien président. Au-delà des relations professionnelles, il estime que le défunt était aussi membre de sa famille.

A en croire Nicéphore Dieudonné Soglo, Aurélien Houessou avait une méthode de travail qui lui permettait de prendre de l’avance. «On avait une avance extraordinaire sur tout le monde », a-t-il confié au micro de Frissons radio. Il a d’ailleurs partagé l’une des méthodes de son ancien ministre qui a permis à son régime d’atteindre certains résultats. «Monsieur le président, comme il y a six départements, on va mettre en bleu les réalisations et il faut que tous les départements reçoivent équitablement leur part. Ensuite, ce que nous allons faire maintenant, chaque année il fallait avancer dans ce domaine-là »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus