Gouvernement de la République du Bé[email protected]

Bénin – Vacances gouvernementales: Talon et ses ministres en congés de 2 semaines

Le président Patrice Talon et ses proches collaborateurs se donnent un temps de répit, après une longue période de durs labeurs. En effet, l’équipe gouvernementale prend, à partir de ce lundi 3 Août 2020, un congé de deux semaines.

Le gouvernement du président Patrice Talon prend, à compter de ce lundi 3 Août 2020, des vacances gouvernementales. Selon Frissons radio qui a filé l’information, le chef de l’Etat et les membres de son gouvernement se retirent momentanément et, ce, pour deux semaines, des dossiers de la République, afin de faire une pause pour revenir plus en forme.

Ces vacances gouvernementales, qui commencent ce lundi 3 Août 2020, prendront fin le 17 Août prochain et permettront aux ministres du gouvernement de trouver un peu de temps pour rester en famille. En effet, depuis son accession à la magistrature suprême, Patrice Talon accorde chaque année quelques jours de repos à ses collaborateurs. Ces vacances permettront aux ministres de se mettre d’aplomb pour revenir avec plus d’énergie pour les défis liés au PAG.

Des vacances gouvernementales partielles…

Il faut préciser que les vacances accordées aux membres du gouvernement sont, la plupart du temps, des vacances partielles au cours desquelles ils prennent un peu de distance par rapport aux dossiers brûlants de la République.

Loin d’une cessation de travail, les ministres profitent de ce temps de repos pour rester beaucoup plus en famille, tout en évacuant certains dossiers de moindre importance.

Au cours de cette période, les conseils des ministres sont suspendus. Ainsi, durant les deux prochaines semaines, le conclave hebdomadaire du gouvernement n’aura pas lieu. Il importe peut-être de mentionner que ce sont les dernières vacances gouvernementales du quinquennat en cours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus