Bénin: une partie de pêche vire au drame à Atchoupa dans la Commune d’Avrankou

Deux jeunes hommes sont passés de vie à trépas ce dimanche 2 Août 2020, alors qu’ils s’adonnaient à une partie de pêche dans un collecteur d’eau dans la localité de Tanzou, arrondissement d’Atchoupa.

La pêche dominicale organisée par deux jeunes hommes de la localité de Tanzou, située dans l’arrondissement d’Atchoupa, commune d’Avrankou, s’est transformée en un drame.

Les deux pêcheurs de circonstance, âgés entre 15 et 17 ans, n’ont pas eu beaucoup de chance ce dimanche. Ce qui au départ était une belle partie de pêche a viré au drame.

Les deux jeunes pêcheurs par imprudence se sont pris dans un collecteur d’eau, un véritable piège à hommes de plus de 10 mètres de profondeur. Tombés dans cette retenue d’eau, ils n’ont pas pu se débattre pour revenir au large.

Des accidents courants en période de crue

Alertés, les sapeurs pompiers venus au secours des deux victimes, n’ont pu réussir qu’à faire remonter deux corps sans vie. Les deux pêcheurs sont morts par noyade.

Ces genres d’accident sont courants durant les périodes de crue. Durant ces périodes dangereuses, il est souvent recommandé aux pêcheurs de prendre toutes les mesures de prudence pour éviter des noyades.

Mais le cas de ces deux pêcheurs est véritablement triste parce qu’ils ne sont pas morts dans un cours d’eau du fait de la montée des eaux, mais pris au piège par des installations qui sont censées régler le problème de drainage d’eau.

 

1 commentaire
  1. Jule dit

    C’est vraiment triste

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus