Bénin: un jeune contrebandier d’essence tué dans un braquage à Kétou

Un jeune conducteur est tombé sous les balles des malfrats dans un braquage. La scène s’est déroulée ce mardi 12 Août 2020 à Kozounvi, dans la commune de Kétou.

Selon les témoignages du rescapé du braquage, ils étaient à bord d’une camionnette chargés d’essence de contrebande en destination du département des Collines où des clients les attendaient. Malheureusement pour eux, ils n’iront pas au bout de leur chemin. Selon l’ABP, les deux contrebandiers avaient déjà discuté avec les deux malfrats au bord du fleuve. Le sujet de la discussion portait sur le trafic de boissons. Jusque-là, les victimes ne se doutaient de rien.

Les deux individus sont repartis à moto laissant les contrebandiers en train de décharger les fûts d’essence. Sans savoir que les deux personnes avec qui ils venaient de discuter les attendaient dans un coin, ils ont pris normalement la route. « Sur le chemin du retour, les gens nous ont alertés qu’il y a deux individus armés de fusils qui ont barricadé la voie devant. On a dû attendre quelques minutes avant de continuer notre chemin », a expliqué le rescapé à ABP.

Les quelques minutes d’attente n’ont visiblement servi à rien…

Croyant avoir dribblé les malfrats durant les quelques minutes d’attente, les deux contrebandiers ont repris la route. Mais les braqueurs ont été encore plus patients qu’eux, ils attendaient toujours leurs cibles. Arrivés au lieu de l’embuscade, ils n’ont même pas eu le temps d’immobiliser le véhicule quand les malfrats ont ouvert le feu sur eux.

Les malfrats croyaient que les contrebandiers avaient sur eux une grosse somme d’argent puisqu’ils venaient de faire une livraison. Mais visiblement ce n’était pas le cas, en tous cas. Le rescapé dans son témoignage n’a pas signalé le vol d’une somme par les malfrats lors du braquage. La police républicaine est descendue sur les lieux après. Une enquête est en cours pour interpeller les auteurs de ce forfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus