Bénin: un huissier en garde à vue à la BEF dans un dossier de recouvrement

Un huissier de justice auditionné ce lundi 17 Août 2020 par la brigade économique et financière est gardé à vue.

Selon des sources bien renseignées, l’auxiliaire de justice serait impliqué dans un dossier de recouvrement de créances. Sollicité par une banque de la place pour procéder au recouvrement d’une somme estimée à 40 Millions de fcfa, l’huissier après l’opération n’a point jugé utile de restituer à la banque la somme collectée.

A la suite des pressions exercées par la banque, il a fini par restituer une somme de 30 Millions de fcfa pour plus de 40 millions recouvrés. Pour récupérer le reste de ses sous, la banque a dû recourir à la brigade économique et financière.

Auditionné, il a été maintenu en garde à vue. Il sera probablement présenté au procureur de la république près le tribunal de première instance de Cotonou pour les procédures appropriées.

1 commentaire
  1. VIVE LA REPUBLIQUE! dit

    Les temps sont certes durs. Mais ils ne sauraient justifier de pareils agissements, surtout quand il s’agit d’un auxiliaire de justice. Si avant hier et hier les gens de cette corporation se croyaient intouchables, ils n’ont qu’à savoir que les choses ont changé sous notre cher président Talon. A bon entendeur, salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.