Wilfried Léandre Houngbédji, Directeur de la communication à la Présidence du Bénin. @Présidence du Bénin

Bénin – Réfection du palais de la Marina: les explications de Léandre Houngbédji sur une fausse polémique

Reçu ce lundi 10 Août 2020 sur radio Lokossa, le directeur de la communication de la présidence de la République a donné son avis sur la polémique autour la réfection du palais de la présidence de la république. Selon le patron de la communication de la présidence de la République, cette polémique n’a pas sa raison d’être. A l’en croire, le Palais de la présidence de la république est la vitrine du pays.

Pour lui, la présidence de la République, dans chaque pays qui se respecte, est une bâtisse qui nécessite qu’on y accorde un soin particulier, car, indique-t-il, c’est la première image que projette le pays et chaque citoyen pris individuellement aux partenaires internationaux.

Selon le chef de la communication du palais de la Marina, cette bâtisse n’est pas la seule réfection lancée dans le pays. Le siège de plusieurs autres institutions comme d’ailleurs de grands chantiers ont été également lancés et sont en cours.

La santé constitue une priorité pour le chef de l’Etat

Répondant à ceux qui estiment que la santé devait être la priorité et que l’hôpital de référence du pays ne dispose même pas de plateaux techniques adéquats, Léandre Houngbédji fait remarquer que le secteur de la santé est un secteur qui tient à cœur au chef de l’Etat.

La preuve, précise-t-il, c’est celui qui a mobilisé des ressources pour la réfection du palais de la Marina, qui est la maison de tous les béninois, est celui-là-même qui a mobilisé 175 milliards pour la construction de l’hôpital de référence de Calavi.

1 commentaire
  1. AKPOLOU dit

    Oui c’est beau et c’est tout à fait normal que le palais soit une bâtisse de d’un certain standing car c’est le reflet de notre pays.
    Mais dans le même temps en face de cette belle bâtisse, l’hôpital de référence le seul au Bénin n’a pas un appareil d’échographie mammaire fonctionnel!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus