Bénin: programme des manifestations officielles du 1er Août 2020

Le Bénin célèbre ce 1er Août 2020, ses 60 ans d’accession à la souveraineté internationale dans un contexte marqué par la pandémie de la Covid19. Les manifestations officielles sont donc restreintes au strict minimum pour rester en phase avec les mesures de distanciation sociale.

Les programme des manifestations officielles comptant pour la commémoration des 60 ans d’indépendance du pays seront d’une grande sobriété, a annoncé le gouvernement en conseil des ministres. En effet, en vue de contenir la propagation du virus, le gouvernement avait pris des mesures interdisant de grands regroupements et qui sont toujours en vigueur. Ainsi, il est de la responsabilité du Chef de l’Etat et de son gouvernement de concilier la commémoration de cet événement majeur du pays avec la situation sanitaire actuelle.

A cet effet, le Conseil des Ministres réuni le mercredi 08 juillet 2020 a adopté les modalités pratiques de déroulement des cérémonies relatives à la célébration de cette fête. Le Conseil a décidé qu’elle se tiendra dans la sobriété absolue, sans manifestations nécessitant des regroupements de personnes comme les défilés et autres réjouissances.

Le programme concocté pour ce 1er Août

Contrairement aux années passées, la célébration de la fête nationale de cette année se fera sans défilé militaire et civile. Pour honorer la mémoire des illustres disparus et saluer les Forces de Défense et de Sécurité, il sera procédé, à l’occasion, au dépôt de gerbe au pied du Monument aux Morts.

Après ce cérémonial, le gouvernement passera en revue les troupes de façon symboliques par un honneur aux militaires qui se déroulera au Palais de la Marina. Prendra ainsi fin les manifestations officielles entrant dans le cadre de la célébration de la fête nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus