Orden Alladatin à droite et Frédéric Joël Aïvo à gauche

Bénin – Présidentielle 2021: Orden Alladatin fait une confidence sur Frédéric Joël Aïvo

Annoncé pour la présidentielle de 2021, le Professeur Frédéric Joël Aïvo est au cœur des débats depuis quelques semaines. Invité sur Esae Tv, le député Orden Alladatin fait confiance en l’universitaire et livre son avis sur sa probable candidature.

Le député Orden Alladatin s’est confié sur sa première rencontre avec le Professeur Frédéric Joël Aïvo. Cette rencontre faite dans un avion a visiblement marqué le parlementaire. “C’est pour la petite confidence. Quand Joël Aïvo a fini ses études, je crois à Lyon, il devrait rentrer. Nous étions dans un avion et un compatriote est venu me le présenter. Il a dit: c’est un jeune Béninois, il a fini ses études et il rentre au pays. Il faut prendre soin de lui”, a-t-il raconté.

Une fois à Cotonou, le député Orden Alladatin s’est rendu compte que c’st un “grand garçon” qu’on lui avait confié. “Quand on est rentré, je l’ai vu prendre la parole à la télévision. Je dis, mais celui qu’on m’a confié, c’est un grand garçon. Voilà un monsieur qui a la tête sur les épaules, qui réfléchit bien et qui raisonne bien. Professeur d’Université, je pense que c’est un intellectuel qui fait la fierté du Bénin”, s’en réjouit Orden Alladatin.

 

Deux hommes politiquement opposés

Sur le plan politique Orden Alladatin et Frédéric Joël Aïvo ont des avis divergents, notamment sur la gouvernance du régime actuel. Ancien membre du PRD, Frédéric Joël Aïvo donne une voix très critique contre le régime de Patrice Talon depuis des mois. C’est justement à cette posture de l’homme que s’oppose le député Orden Alladatin. “Politiquement, il est dans des postures que de plus en plus  je ne partage pas personnellement”, a-t-il déclaré.

Selon Orden Alladatin, Frédéric Joël Aïvo, en tant qu’un sachant, devrait se garder de certains commentaires sur les lois déjà en application. “Je l’ai vu prendre des positions sur des lois de la République, alors que le rôle du sachant n’est pas, quand une loi est votée, de dire des choses pour qu’elle ne soit pas appliquée. On peut laisser son application suivre son cours et puis après faire des critiques pour qu’on l’évalue et pour qu’on la change”, a-t-il expliqué.

Quid de la candidature de Frédéric Joel Aivo à la présidentielle de 2021 ?

Sur la candidature de Joël Aïvo à la présidentielle de 2021, Orden Alladatin n’en sait rien et ne veut même pas s’occuper de ça. “Est-il candidat ou pas ? Je ne sais pas. Moi je ne m’occupe pas de ça, je m’occupe de la candidature de mon parti. S’il est candidat, en 2021, on ira en campagne et on va s’affronter”, conclut-il.

2 commentaires
  1. Tokounon dit

    Si être intellectuellement au top suffisait pour diriger à bien un pays,le Docteur aurait aurait réaliser le miracle économique pour le Bénin. Vos titre,n’intéresse plus le béninois.

  2. Gerard dit

    Très bien dit, Tokounon. Si Aïvo a été membre du PRD, cela fait plutôt sourire parce que ce n’est pas du tout une bonne référence. Mais un gros club électoral qui a fait son temps. Un groupe dont les dirigeants n’avaient même pas le fichier des membres. Hahaha !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus