Joel Aïvo - Agrégé de droit Ph: Bénin Times

Bénin – Présidentielle 2021: la candidature de Joël Aïvo suscitée par le PVB

Le Parti Vert du Bénin (PVB) a effectué une sortie politique ce dimanche 02 août 2020. Appuyé par plusieurs autres mouvements de jeunes, le parti invite le Professeur Frédéric Joël Aïvo a se présenter à l’élection présidentielle de 2021.

Il s’impose de plus en plus sur le terrain de la mobilisation vers la présidentielle de 2021. Frédéric Joël Aïvo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, vient d’avoir le soutien officiel d’un mouvement politique, prêt à l’accompagner dans la bataille électorale qui s’annonce. Il s’agit du Parti Vert du Bénin (PVB), associé à plusieurs autres mouvements.

Le PVB, “Les Fans Clubs Joël Aïvo”, les mouvements RAJED, FEMMES LUMIÈRES, NONVIGNON, CCJPG, CCJDL, MOJCN, MOJDP, IRÉDÉ, invitent le Professeur Frédéric Joël Aïvo à répondre à l’appel pressant du peuple béninois à se présenter comme candidat à l’élection présidentielle de 2021.

Le parti a publiquement suscité la candidature de Frédéric Joël Aïvo pour plusieurs raisons. Selon Tyburce Ayadji, vice-président chargé de la coopération du PVB, il s’annonce comme un homme de la situation pour donner un nouveau souffle au Bénin. Pour lui, le Bénin est aujourd’hui en régression sur plusieurs plans, et il faut quelqu’un comme Frédéric Joël Aïvo pour remonter la pente.

Une pétition et un téléthon en vue

Le PVB, “Les Fans Clubs Joël Aïvo”, les mouvements RAJED, FEMMES LUMIÈRES, NONVIGNON, CCJPG, CCJDL, MOJCN, MOJDP, IRÉDÉ, ne comptent pas s’arrêter à une simple suscitation de candidature. Dans son discours, Tyburce Ayadji a annoncé l’initiative d’une pétition pour recueillir des signatures afin de mobiliser la jeunesse et d’autres couches autour de la candidature de Frédéric Joël Aïvo.

Il sera également organisé un téléthon. L’objectif est de faire participer les partisans et sympathisants au payement de la caution de la candidature de Frédéric Joël Aïvo. L’argent issu de ce téléthon sera donc versé à l’équipe de l’intéressé.

 Frédéric Joël Aïvo dira bientôt “OUI”

La déclaration officielle de candidature de Joël Aïvo ne saurait tarder. Selon Paul Coovi Adahou, le Professeur Frédéric Joël Aïvo se prononcera dans quelques semaines pour répondre à l’appel du peuple. “Je peux déjà vous assurer qu’il dira OUI”, a-t-il déclaré, en tant que représentant du présidentiable.

En ce qui concerne la question du parrainage qui taraude les esprits, Paul Coovi Adahou a rassuré les uns et les autres. A l’en croire, le parrainage instauré par le nouveau code électoral ne peut être un blocage pour l’élan de Frédéric Joël Aïvo. Il est sûr et certain que le Professeur passera ce cap pour valider sa candidature.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus