Bénin: perpétuer l’héritage des pères fondateurs, l’invite d’Ajavon aux Béninois

Le Bénin a accédé à la souveraineté internationale le 1er Août 1960. Ce samedi 1er Août, les Béninois célèbrent, mais dans la sobriété, les 60 ans d’indépendance. Pour cette occasion, le politique et homme d’affaires, Sébastien Ajavon, dans un message à ses compatriotes, les invite à perpétuer l’héritage des pères fondateurs.

Dans un message adressé au peuple béninois dans le cadre de la commémoration des 60 ans d’indépendance du Bénin, l’ancien président du patronat, Sébastien Ajavon, lance un appel pour la perpétuation de l’héritage laissé par les pères fondateurs.

Dans sa publication, ces derniers, à ses dires, ont combattu le bon combat dans un don de soi remarquable. Cet héritage laissé pour la postérité, appelle-t-il, doit être préservé. « Aujourd’hui, après eux, nous nous devons de perpétuer l’héritage qu’ils nous ont transmis avec la juste mesure des défis de notre époque. », suggère-t-il à ses compatriotes.

Une perpétuation des acquis qui permettra la construction d’un Bénin nouveau, héritier de son passé; la construction d’une Nation plus juste et plus forte, d’un Peuple plus prospère et plus libre. Ce Bénin de ses rêves, précise-t-il, est possible et il y croit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus