Bénin: nouveau bilan des autorités sur l’évolution de la Covid-19

Les autorités sanitaires ont présenté un nouveau bilan sur l’évolution de la crise sanitaire liée au Coronavirus. Les nouveaux chiffres publiés sur le site du gouvernement confirment les informations fournies ce mercredi 05 août 2020 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

C’est désormais officiel. Le Bénin compte à la date du 02 août 2020, un total de 1 914 cas confirmés, 1 600 guéris et 38 décès. On note ainsi 109 nouveaux cas confirmés et 03 nouveaux décès, depuis le dernier à la date du 24 juillet 2020.

Même si la vie semble avoir normalement repris dans le pays, certaines mesures restrictives restent en vigueur au Bénin. Il s’agit entre autres de la fermeture des boites de nuit, l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes et la fréquentation des plages.

Sur toute l’étendue du territoire national, les agents de sécurités veillent au respect strict des gestes barrières, notamment le port obligatoire de masques instauré depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus