Port Autonome de Cotonou @Bollore Port

Bénin – Modernisation du Port de Cotonou : le gouvernement apprécie les avancées (vidéo)

Le Port Autonome de Cotonou a commencé à recevoir à quai, depuis le mois dernier, des navires de 300 mètres de long. Une avancée, qui, selon le président du conseil d’administration de la société, constitue une des réalisations contenues dans la PAG (Programme d’actions du gouvernement).

Le Bénin peut désormais voir accoster des navires de grandes capacités de 300 mètres de long. Une réalisation effectuée avec la collaboration du Port d’Anvers en Belgique et, surtout, grâce à la volonté d’avancer du gouvernement en place, a indiqué le président du Conseil d’administration du port de Cotonou, Joseph Ahissou. Représentant le gouvernement, il a mis l’accent sur le fait que cette réalisation est une réforme parmi tant d’autres que le gouvernement a entreprises dans le but de rendre le PAC plus compétitif et moins onéreux pour les usagers.

Pour le PCA, représentant le ministre des transports, cette nouvelle avancée entre dans le cadre du programme d’extension, de modernisation du port, ce qui devrait aboutir à rendre les couts et le taux d’exécution plus abordables pour les usagers. Il a apprécié le travail du Port of Antwerp International (PAI), soulignant que cela fait partie des objectifs du partenariat entre les deux sociétés. Ahissou indique toutefois, qu’il faut aller plus loin en draguant les bassins et aussi en construisant de nouveaux quais pour une plus grande capacité du port béninois à recevoir de plus gros navires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus