Ghislain Assogba et Thibaut Ogou @ BéninWebTV

Bénin – “Marche pour ou contre Patrice Talon”: En gros, Ghislain Assogba un gros paresseux ?

Si le jeune marcheur béninois Ghislain Assogba aura pris 5 jours pour parcourir 230 kilomètres, son collègue “marcheur” Thibaut Ogou n’aura pris également que 5 jours pour ses 412 kilomètres. Peut-on conclure que Ghislain Assogba est un gros paresseux ?

La lutte 2.0 de la jeunesse béninoise est la “marche”. Mais cette nouvelle inspiration des jeunes béninois pour se faire entendre par les politiciens révèle déjà les plus compétitifs dans cette “nouvelle filière”.

Pour rallier Glazoué (département des Collines) à Cotonou (département du Littoral) , le jeune béninois Ghislain Assogba aura mis en tout 5 journées. L’analyste financier de formation qui a débuté sa marche le vendredi 24 a rejoint Cotonou le mardi 28 juillet 2020. Ainsi, pour ses 223 km, Ghislain Assogba aura eu besoin de 120 heures, toutes pauses comprises, pour remettre sa contribution de 1000f CFA, comme apport à la caution du président Patrice Talon pour les présidentielles de 2021.

Quant-à Thibaut Ogou, il aura mis en tout 5 journées, pour rallier Parakou (département du Borgou) à Cotonou. L’ex gendarme qui a débuté sa marche le dimanche 02 août 2020 a rejoint Cotonou ce jeudi 6 août 2020. Ainsi, il aura eu également besoin de 120 heures, toutes pauses comprises, pour transmettre son message au Président de la République Patrice Talon.

Pour une petite comparaison, en comptant intégralement les journées de départ et d’arrivée pour les deux jeunes “marcheurs”, 5 journées auront été nécessaires pour relever leurs différents défis. Si les 223 km ont nécessité 5 journées de marche pour le jeune mouvancier Ghislain Assogba, la même durée aura été utile pour l’opposant Thibaut Ogou pour effectuer ses 412 km. Peut-on conclure que Ghislain Assogba est un gros paresseux ?

2 commentaires
  1. KOULODJI dit

    Je ne pense pas que Ghislain soit un paresseux.
    L’autre est un ex-gendarme, il doit être plus habile dans la marche.

  2. Bruno dit

    Vous plutôt ce quoi je se ne sais, vous plutôt paresseux et bande d’amateurs à la quête de miette policienne. Depuis que la marche est annoncée combien de fois l’avez publié ? Contre toute vos attentes désespérée de voir le gars malmené, vous racontez de n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus