Des écoliers @ Le Temps

Bénin: les examens professionnels bloqués jusqu’en Octobre prochain

Dans un communiqué en date du jeudi 13 Août 2020, le Directeur des examens et concours (DEC), des enseignements maternel et primaire, Dr Victor Adohinzin, a suspendu la tenue des examens professionnels jusqu’en Octobre prochain.

Les examens professionnels du Certificat d’aptitude pédagogique (CAP) et du Certificat élémentaire d’aptitude pédagogique (CEAP) n’auront désormais lieu que courant le mois d’Octobre prochain.

Précédemment prévus pour le 29 Août 2020, ces examens professionnels viennent d’être suspendus par le directeur des examens et concours des enseignements maternel et primaire, Dr Victor Adohinzin, à travers une note de service rendue publique ce jeudi 13 Août 2020.

Les directeurs départementaux et les chefs des régions pédagogiques sont, à cet effet, instruits à geler ces examens professionnels, aussi bien dans leur phase pratique qu’orale, jusqu’au mois d’Octobre 2020.

Selon la note de service, les travaux pédagogiques en cette période doivent être en conformité avec l’agenda établi par le ministère des enseignements maternel et primaire et qui concerne la reprise des classes pour les écoliers du Cours d’initiation (CI) au Cours moyen première année (CM1), depuis le 10 août dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus