Thierry Gandaho, président de la Fondation "GANDAHO THIERRY"

Bénin: les 5 premiers au Bac 2020, CEP et BEPC bientôt récompensés par Thierry Gandaho

La Fondation « GANDAHO THIERRY » s’investi à nouveau dans la promotion de l’excellence au Bénin. Après la première édition du « PRIX D’EXCELLENCE GANDAHO », la Fondation de Thierry Gandaho promet la tenue effective de la deuxième édition cette année. Elle promet d’ailleurs mieux faire en prenant en compte les 5 premiers du CEP et du BEPC, contrairement à l’année dernière. 

Les 5 premiers au Bac, CEP et BEPC, session 2020 seront bientôt récompensés par la Fondation « GANDAHO THIERRY ». Malgré la crise sanitaire qui secoue le monde entier, Thierry Gandaho a tenu récompenser les meilleurs élèves à ces différents examens, même si le concept va quelque peu changer. En effet, comme l’année dernière, il était prévu pour les 5 premiers de chaque examen un voyage au-delà des frontières béninoises. Le Conseil d’Administration avait même déjà choisi les Etats-Unis comme destination de cette deuxième édition ; mais la Covid-19 en a décidé autrement.

A défaut de la tournée américaine, en raison de la Covid-19, les 5 premiers de chaque examen seront identifiés et bénéficieront d’une visite touristique à travers le Bénin. Tous les frais liés à cette sortie touristique seront à la charge de la Fondation « GANDAHO THIERRY ». Par cette initiative, Thierry Gandaho entend renforcer les efforts du gouvernement de Patrice Talon dans la promotion de l’excellence afin de doter le Bénin des cadres compétents.  

Une initiative très appréciée

Pour la première édition, tenue en 2019, Marie-Odile Attanasso, en ce moment Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique avait dit toute son admiration aux initiateurs. A l’en croire, c’est la première fois qu’elle voit un tel geste de la part d’un promoteur privé. «  Je n’ai jamais vu cette initiative d’un promoteur privé qui est d’envoyer des lauréats faire un voyage comme prix d’excellence », avait-elle déclaré lors de la cérémonie de remise de billets de voyage aux lauréats.

Pour rappel, la première édition du « PRIX D’EXCELLENCE GANDAHO » a permis aux 5 premiers du Baccalauréat 2019 de passer une semaine de vacances en France, aux frais de la Fondation. En dehors du billet d’avion « aller-retour », les cinq (5) meilleurs bacheliers bénéficient des frais de séjours à l’hôtel Belfast à Paris, des frais de visites des meilleurs sites touristiques tels que : Disneyland, Arc de Triomphe, musée de Louvre, musée d’Orsay, Château et Jardins de Versailles, Château de Chantilly ainsi que d’une somme de 589 500FCFA pour leur course personnelle.

2 commentaires
  1. Dadegnon séssi isidore dit

    Que je veux avoir mon relevé de note

  2. Hounkpe Mahussédè Vincent dit

    Je veux voir mon relevé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus