Sakina Harouna @ oRTB info

Bénin: le président Patrice Talon reçoit ce mercredi Sakina Harouna

Sakina Harouna, la jeune dame béninoise, qui a sauvé 5 compatriotes de la noyade sur le fleuve Okpara, le 03 Août 2020, sera reçue ce mercredi 19 août 2020, par le président de la république, Patrice Talon.

En attente d’être reçue ce mercredi par le chef de l’Etat, après le conseil des ministres, Sakina Harouna pourrait bien recevoir une distinction, une prime à l’acte de bravoure exceptionnelle et d’humanisme qu’elle a posé en mettant sa propre vie en danger, dans le sauvetage de cinq compatriotes.

Mère au foyer, Sakina est née d’un père pêcheur et réside à Woria, un village de la commune de Tchaourou. Habituée à la nage depuis son bas âge, elle a sauvé, le lundi 3 août 2020, des victimes du fleuve Okpara. Les faits se sont déroulés alors qu’elle aidait sa mère dans les travaux domestiques.

Sakina risque sa vie pour en sauver d’autres…

Pour rappel, c’est un cri de détresse d’une femme parmi une dizaine qui se noient dans le fleuve Okpara qui a attiré l’attention de Sakina. En effet, leur barque venait de se renverser. En véritable sauveuse, Sakina n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour venir en aide aux 11 victimes. Mais elle n’a réussi qu’a en sauver 03 femmes et 02 enfants, avant l’arrivée de son père sur ce fleuve large de 15 mètres avec une profondeur de plus de 4 mètres.

Une fois hors des eaux, la jeune femme de 25 ans a remarqué qu’elle a eu un choc au niveau de la cuisse droite. Selon les informations, elle a heurté un arbre au moment où elle apportait son secours aux victimes. Toutefois, son père qui l’a par la suite secondée dans les fouilles, a pu repêcher le corps sans vie d’un enfant de 07 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.