Thibaut Ogou, membre de la coalistion des jeunes de l'Opposition (CJO)

Bénin: le “marcheur” Thibaut Ogou, porteur d’un message pour Patrice Talon

Le jeune opposant Thibaut Ogou, qui a quitté Parakou depuis le dimanche 02 août 2020, a rejoint Cotonou ce jeudi 06 août. Il est porteur d’un message, dont est destinataire le président Patrice Talon, pour des élections transparentes en 2021.

Il était environ 14 heures ce jeudi quand Thibaut Ogou est arrivé à la place de l’Etoile Rouge, à Cotonou. Au micro de BENIN WEB TV, le marcheur et membre de la coalition des jeunes de l’opposition a confié avoir été envoyé par des sages pour transmettre un message au président Patrice Talon. “Nous sommes venus voir ce roi qu’est notre président pour lui demander de nous aider à faire rentrer nos enfants à la maison”, dit-il, faisant référence aux exilés politiques.

L’autre point important de son message au chef de l’Etat est le fichier électoral. “Nous ne voulons pas que notre Cos-Lépi soit monocolore mais ouvert au peuple”, va-t-il demander. Et de poursuivre, il évoque le parrainage entrant dans le cadre de la présidentielle de 2021. “Nous ne sommes pas dans une église où nos enfants veulent communier pour qu’on parle de parrain”, explique-t-il. A l’en croire, même dans l’église, c’est très difficile de trouver de parrains parce que, dit-il, c’est au parrain de s’occuper de son filleul. Aussi, précise t-il, celui qui n’est pas autonome ne peut pas être un parrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus