Inoussa Chabi Zimé, nouveau maire de Parakou

Bénin: l’appel de Inoussa Chabi Zimé, le nouveau maire, aux parakois

Après l’effet de surprise qui a suivi sa désignation au poste de Maire de Parakou, Inoussa Chabi Zimé s’adresse à ses administrés, sur qui il entend compter pour l’édification de la cité des kobourou.

Après des reports pour des raisons de sécurité, le nouveau maire de la Commune de Parakou a été désigné ce jeudi 13 Août 2020 sans contestation. Devenu majoritaire grâce à un pacte de gouvernance avec le parti Union Progressiste, le Bloc Républicain a jeté son dévolu sur le conseiller Inoussa Chabi Zimé.

Suite à sa présentation au conseil municipal, le nouvel édile de la ville de Parakou, Inoussa Chabi Zimé, lance à ses administrés, un appel à la collaboration.

En effet, après avoir remercié tous ceux qui ont contribué au dénouement heureux du processus de sa désignation alors que personne ne l’attendait à ce niveau, le Maire de Parakou a appelé à l’union des filles et fils de la cité des kobourou pour la construction de leur ville.

Avec la collaboration de tout un chacun et avec la participation active de la population elle-même et son soutien, je crois que nous allons aboutir à bon port“, a lancé le nouvel homme fort de Parakou

Ce qui compte, selon le nouveau maire, c’est le développement de Parakou, dit-il comme pour dire que la page des élections doit être fermée pour que le développement de la ville soit remise sur le tapis. Aussi, invite-t-il les parakois à les soutenir dans cette mission.

“…Je demande alors aux Parakois de nous aider à réussir notre mission pour que nous puissions aussi apporter notre pierre à l’édifice “, sollicite le nouveau maire.

Le Nouveau bureau de l’exécutif de Parakou

  • Maire : Inoussa Chabi Zimé (BR)
  • Premier Adjoint au Maire : Charles Toko (BR)
  • Deuxième Adjoint au Maire : Moustapha Orou Gankou (UP)
  • Troisième Adjoint au Maire : Alimatou Abdoulaye (FCBE)
  • CA1 : Idrissou Allassane Boukari (FCBE)
  • CA 2 : Mama Abdou Razak (FCBE)
  • CA 3 : Ibrahim Chabi Mama (BR)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus