Interpellation d’un vaste réseau d’écoulement de riz impropre à la consommation

Bénin: interpellation d’un réseau d’écoulement de riz avarié à Pahou

La douane béninoise appuyée par les éléments de la police républicaine a interpellé à Pahou (Commune de Ouidah), deux jeunes spécialisés dans le recyclage et le reconditionnement de riz impropre à la consommation humaine.

Le Service d’intervention rapide Atlantique-Littoral (Siral) de la direction départementale des Douanes et Droits indirects appuyé par le commissariat de Pahou a mis la main sur deux jeunes spécialisés dans le recyclage et le reconditionnement de riz impropre à la consommation humaine.

Selon le chef service d’intervention rapide Atlantique-Littoral, le commandant Marcellin Laourou, son service a été informé de l’existence d’un réseau de recyclage de riz avarié entretenu par un groupe d’individus basés à Zoungoudo, dans l’arrondissement de Pahou. Ceux-ci recyclent du riz avarié et impropre à la consommation humaine qu’ils mettent dans des sacs estampillés du logo des sociétés agréées pour la commercialisation du riz au Bénin. Ces sacs estampillés portent la mention des dates de péremption qui ne présentent aucune anomalie Au total, 133 sacs de riz de 50 Kg destinés à la consommation ont été saisis.

Samadou A. Orou, lieutenant de police chargé du commissariat de Pahou, indique que les deux individus arrêtés sont le promoteur et son employé. Les enquêtes se poursuivent pour connaître le reste du réseau et présenter les membres au procureur de la République du Tribunal de Ouidah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus