Bénin – Fête nationale: les 2 étapes de la cérémonie officielle tenues en 30 minutes

Les cérémonies officielles, entrant dans le cadre de la célébration des 60 ans de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale, ont démarré ce matin à la plage des monuments aux morts de Xwlacodji.

Prévues en deux étapes, les cérémonies officielles de la commémoration des 60 ans d’indépendance du Bénin a débuté ce 1er Août 2020 à la place des monuments aux morts de Xwlacodji. A 9 heures 45 minutes, Le chef de l’Etat, Patrice Talon, fit son apparition sur les lieux. Après les salutations du premier adjoint au maire de Cotonou, assumant l’intérim du maire, le président Patrice Talon a procédé au dépôt de germe au pied du monument aux morts.

Le dépôt de germe est suivi de l’hommages rendu aux fils et filles du pays, militaires comme civils, qui ont sacrifié leur vie pour la patrie. Le numéro 1 béninois a ensuite allumé la flamme de l’Espoir.

Cette première étape de la cérémonie officielle qui n’a duré qu’une dizaine de minutes a été clôturée par une nouvelle salutation au premier adjoint au maire de Cotonou puis par le retrait du chef de l’Etat.

La deuxième étape de la cérémonie officielle s’est déroulée au palais de la Marina et a débuté par une revue de troupe, séquencée par l’honneur rendu au chef suprême des armées puis la salutation au drapeau national.

Cette deuxième étape de la cérémonie officielle des 60 ans d’indépendance n’a duré aussi qu’une dizaine de minutes et s’est achevée par la salutation des présidents des institutions de la république et autres personnalités présentes au palais de la Marina.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus