Bénin: Dinan Simon s’active pour la construction de l’hôpital de zone de Pobè

A l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, ce samedi 1er août 2020, le maire de la commune de Pobè, Simon Dinan, a passé au crible quelques ambitions de développement, dont la construction de l’hôpital de zone de Pobè. Selon le maire, les démarches sont d’ores et déjà en cours pour la concrétisation de ce projet.

La commune de Pobè a célébré les 60 ans de l’accession à l’indépendance du Bénin ce samedi 1er août 2020 en toute sobriété, en raison de la pandémie du coronavirus. A cette occasion, le maire Simon Dinan a rendu un hommage mérité à toutes les amazones et les vaillants combattants qui ont sacrifié leur vie pour la liberté et le développement du Bénin en général de Pobè en particulier.

Ce fût également le moment propice pour l’autorité communale, d’énumérer quelques ambitions de développements que nourrit l’exécutif de Pobè. Au nombre de ses ambitions de développements, figurent « le dénouement de la situation du blocage des travaux de construction de l’hôpital de zone dont le chantier est en souffrance depuis des années ». Ce projet inachevé par l’équipe sortante tient à cœur au nouveau maire Simon Dinan, qui s’active pour sa concrétisation.

« Autres ambitions de développement »

D’autres ambitions de développement énumérées par le maire sont entre autre: « Le dénouement de la situation du blocage des travaux de morcellement du domaine identifié et négocié pour dédommager des présumés propriétaires des parcelles relevant du domaine administratif, l’institutionnalisation par le conseil communal et la pérennisation de la journée communale de salubrité mensuelle (Programme PVP-Bénin), l’accélération du processus de réalisation du registre foncier urbain et de l’implantation d’un guichet unique à la mairie afin d’accroître de façon substantielle les recettes locales … ».

Par ailleurs, cet ancien chargé de mission du chef de l’Etat, devenu maire de Pobè, a exhorté ses administrés et particulièrement les jeunes à cultiver au quotidien l’esprit d’indépendance en matière de travail et de la consommation des produits vivriers et artisanaux. Ce qui, à l’en croire,  contribuera à coup sûr, au développement économique et financière de la commune de Pobè.

2 commentaires
  1. Akovobahou Nadège dit

    Résultats

  2. Anonyme dit

    20J1011820

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus