Bénin: de nouvelles stratégies de mobilisation de ressources propres en vue à la Mairie d’Allada

Le nouveau Maire de la ville d’Allada compte mettre en place de nouvelles stratégies pour la mobilisation de ressources propres. Désigné à la tête du conseil communal depuis juin 2020, Joseph Cakpo expose ses priorités pour la satisfaction des attentes de ses administrés.

Pour ne pas tomber dans le même piège que ses prédécesseurs, Joseph Cakpo décide de changer de méthode, en matière de mobilisation de ressources propres. Dans un entretien accordé au quotidien du service public, le nouveau Maire d’Allada a annoncé la mise en place de nouvelles stratégies. “…nous sommes en train de mettre en place de nouvelles stratégies pour redynamiser notre système de mobilisation de ressources propres”, a-t-il déclaré. 

A lire aussi : Bénin – Décentralisation: séance de reddition de compte à la Mairie d’Allada

Pour Joseph Cakpo, la question de la mobilisation de ressources propres est le premier défi que son équipe compte relever, afin d’attaquer efficacement les autres chantiers, notamment celui de la construction des infrastructures. “C’est après cela, et surtout au regard du résultat obtenu, que nous allons nous asseoir, pour dire que dans tel ou tel domaine, nous allons faire telle ou telle chose”, a-t-il dit.

Les priorités du nouveau Maire

Selon le Maire Joseph Cakpo, la salubrité, l’éducation et la sécurité sont les domaines prioritaires qui ont suscité des actions de son équipe, dès sa prise de service. Il dit avoir hérité d’une ville un peu sale. Il a fallu donc rapidement mener des actions pour la rendre propre.

Sur le plan sécuritaire, des discussions sont en cours avec les autorités sécuritaires pour mieux protéger les populations. Il n’a pas occulté la construction des infrastructures qui a aussi une place de choix dans son plan de gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.