Dinan [email protected] Facebook

Bénin – Coronavirus: le maire Simon Dinan interdit toute manifestation festive à Pobè

Sont formellement interdites, toutes manifestations à caractère festif sur toute l’étendue du territoire de la commune, indique un communiqué de la mairie de Pobè.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 07 août 2020, le maire de la commune de Pobè, Simon Dinan, a interdit toute manifestation à caractère festif sur toute l’étendue du territoire de la commune. Selon le communiqué, cette nouvelle décision de l’autorité communale est due à la propagation incessante de la pandémie du coronavirus au Bénin. “…en raison du niveau actuel de la propagation du coronavirus (COVID-19), il est formellement interdit toutes manifestations à caractère festif sur toute l’étendue du territoire de la Commune”, peut-on lire sur le document.

Par le même communiqué, le maire de la commune de Pobè a appelé ses administrés au respect strict de cette nouvelle mesure restrictive de lutte contre la covid-19. ” En tout état de cause, tous les contrevenants subiront sans état d’âme, la rigueur des textes en vigueur en la matière“, précise le document.

“Aucun cas de covid-19 à Pobè”

Pour rappel, la commune de Pobè, chef-lieu du département du Plateau, n’a enregistré aucune infection de la maladie à coronavirus. En avril dernier, alors que la maladie ne faisait qu’une trentaine de victimes au Bénin, le préfet du Plateau Daniel Valère Setonnougbo, a rendu obligatoire le port de masque, insistant sur les gestes barrières de lutte contre la covid-19.

Avant cette décision, il a renforcé les contrôles le long des frontières de l’Etat d’Ogoun, un État du Sud-Ouest du Nigeria, frontalier de l’État de Lagos au sud, des États d’Oyo et Osun au nord, de l’État d’Ondo à l’est et de la république du Bénin à l’ouest. Ces décisions de l’autorité préfectorale ont été appuyées par la campagne de sensibilisation du maire Dinan Simon.

1 934 cas confirmés et 38 décès au Bénin

L’Organisation Mondiale de la Santé a actualisé ses données épidémiologiques sur le Bénin le mercredi 05 août 2020. Selon l’OMS, le Bénin a enregistré 22 nouvelles contaminations portant à 1 934 le nombre total de cas confirmés et 38 décès. Mais le dernier bilan des autorités sanitaires du Bénin fait état d’un total de 1 914 cas confirmés, 1 600 guéris et 38 décès à la date du 02 août 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus