Charles Toko, ancien maire de la commune de Parakou PH: Présidence Bénin

Bénin : Charles Toko signe son retour dans l’exécutif de la Mairie de Parakou

La reprise de l’élection du Maire de Parakou, ses adjoints et des Chefs d’Arrondissement (CA) a été effective ce jeudi 13 Août 2020. A l’issue de la séance, le Conseil municipal de la cité des Kuburu a changé de main comme on pouvait s’y attendre. Mais la surprise, c’est la présence de l’ancien Maire, Charles Toko qui s’offre un poste au sein de l’exécutif de la municipalité.

La gestion de la Mairie de Parakou les 6 prochaines années ne se fera pas sans Charles Toko. Même s’il n’a pas retrouvé son fauteuil de Maire, il revient dans l’appareil de gestion en tant que Premier Adjoint au Maire (PAM) de la Mairie. Un lot de consolation pour l’ancien Maire dont le parti a été battu à plate couture par le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE).

Avec la nouvelle composition de l’équipe dirigeante de la Mairie de Parakou, le parti FCBE a complètement perdu le contrôle. Il est certes présent dans l’exécutif de la Mairie; mais s’en sort avec le poste de 3è Adjoint au Maire (TAM). Ce seul poste du parti au sein de l’équipe dirigeante est octroyé à dame Alimatou Abdoulaye, qui avait donné des sueurs froides à Aboubakar Yaya lors de la première élection du Maire manquée.

Composition de la nouvelle équipe dirigeante de la Mairie

  • Maire : Inoussa Chabi Zimé (BR)
  • Premier Adjoint au Maire : Charles Toko (BR)
  • Deuxième Adjoint au Maire : Moustapha Orou Gankou (UP)
  • Troisième Adjoint au Maire : Alimatou Abdoulaye (FCBE)
  • CA1 : Idrissou Allassane Boukari (FCBE)
  • CA 2 : Mama Abdou Razak (FCBE)
  • CA 3 : Ibrahim Chabi Mama (BR)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus