Bénin: 04 nouveaux corps extraits du fleuve Okpara, après le chavirement d’une barque

Le lundi 03 août 2020, une barque transportant 11 passagers a chaviré sur le fleuve Okpara, dans la commune de Tchaourou. Sur place, 5 personnes ont été sauvées, un corps repêché et 5 autres personnes restées introuvables. Mais depuis la soirée du mardi les chiffres sur le drame ont changé.

Parmi les personnes restées introuvables, les corps sans vie de 04 d’entres elles ont été repêchés après plusieurs heures de recherche. Cette nouvelle découverte porte le nombre de morts à 5. Selon les autorités locales, la dernière personne serait un bébé. La probabilité de le retrouver est très faible. Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, plusieurs plongeurs continuent les recherches sur le fleuve.

Au nombre des 05 rescapés, on retrouve 03 femmes et 02 femmes. C’est l’intervention d’une jeune fille du village Woria qui a permis de sauver à temps ces rescapés. Aux dernières nouvelles, ils se portent bien après les soins reçus dans un hôpital de la place.

Deuxième naufrage en quelques jours

Le vendredi 24 juillet 2020, le chavirement d’une barque sur le lac Nokoué avait fait trois morts, un disparu. Trois personnes ont pu être sauvées dans ce drame survenu à Cotonou, à quelques kilomètres de la berge Yénawa.

Les circonstances du dernier drame ne sont pas encore connues. Mais il faut retenir que parfois ces barques transportent des passagers en surnombre et sans aucune mesure de sécurité. Le 13 juillet 2020, un communiqué du ministre des Infrastructures et des Transports Hervé Hêhomey a invité les conducteurs de barques à observer les mesures de sécurité liées à la navigation sur les voies intérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus