Baccalauréat (Bac) au Bénin @Bénin Web Tv

Bac 2020 au Bénin: les résultats de la 2ème délibération disponibles ce jour sur “eRESULTATS”

Ce mercredi 19 Août 2020, les candidats admissibles au Bac 2020 seront fixés sur leur sort, après les épreuves facultatives et sportives. Selon le chronogramme établi par l’Office du Baccalauréat, la deuxième délibération est prévue pour ce jour et la proclamation des résultats se fera sur la plate-forme “eRESULTATS”.

La plate-forme www.eresultats.bj va encore accueillir un nombre important de visiteurs, ce jour. Même si ça sera avec moins de stress et d’excitation, les candidats au Bac 2020 viendront consulter leurs résultats sur cette plate-forme mise en ligne par le gouvernement. Cette option faite par les autorités cette année tombe dans une période de crise sanitaire liée à la Covid-19, où de grands rassemblement sont interdits.

Il faut préciser que cette deuxième délibération concerne les candidats déclarés admissibles, après la première délibération effectuée le mercredi 12 Août dernier. Au cours de cette deuxième libération, les différents Jurys vont déclarer définitivement admis les candidats ayant réuni la moyenne requise, après les épreuves facultatives et sportives. Les autres devront se rendre aux épreuves orales, une dernière chance pour réunir la moyenne requise pour être déclaré admis lors de la troisième délibération.

49,73% de taux de réussite au plan national

Contrairement à la session de 2019, le Bac 2020 a donné 49,73% comme taux de réussite au plan national. Le département du Littoral vient en tête du classement avec 57,47% et l’Alibori ferme la marche avec 35,22%. En ce qui concerne les séries, la F2 est première avec 72,73 % de taux de réussite. La série F4 vient en dernière position avec 35,23.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.